Le Vigan
A moins de deux heures de Nîmes, Alès et Montpellier, la ville du Vigan est une destination familiale de pleine nature. Dynamique, c'est une base de service et un pôle culturel pour découvrir les Cévennes méridionnales.
En bord de l'Arre, l'histoire du Vigan est riche et les premières traces de peuplement remontent au IIIème siècle avant notre ère. Marquée par les guerres de religions au XVIème, la ville connaîtra au XVIIème siècle une période faste. L'industrie et notamment la sériciculture prendra le relais et de nombreux batîments sont témoins de cette époque (filature, magnanerie).
Tout au long de l'année des manifestations de tous types rythment les saisons. Les produits locaux sont mis à l'honneur lors de marchés et grandes foires avec notamment les rendez-vous annuels de La Foire de la Pomme et de l'Oignon (octobre), le Printemps du Pélardon (mai) et Miel et Frigoule (octobre). Les Ecodialogues, invitent deux fois par an, à la discussion et aux débats autour des grands enjeux de l'écologie.
- L'Arre, pour découvrir la ville en bord de rivière et pour pécher
- Les Châtaigniers, grand parc en centre ville avec des jeux pour les enfants et des arbres centenaires
- Le Mont Aigoual, à une heure de route pour découvrir le plus haut sommet du Gard et comprendre la météo et le climat
- Le Cirque de Navacelles, à 25 minutes du Vigan un immanquable Grand Site de France et Grand Site Occitanie à découvrir à pied, à vélo